Mission Mobilité douce / Projets Écoles / Éducation à la Mobilité et à la Sécurité Routière

1, 2, 3 … Prêts ? Pédalez !


Dans le cadre de l'appel à projets EMSR 2023-2024 lancé par le Service Public de Wallonie, le GAL Pays de Herve souhaite proposer sa candidature avec un nouveau projet. En effet, poursuivant toujours l'objectif d'augmenter le nombre d'élèves se rendant à l'école à vélo et, après avoir développé des formations à la conduite à vélo destinées aux élèves de 4e primaire, le GAL Pays de Herve souhaite aller un pas plus loin en créant des vélobus


Un vélobus, c'est quoi ?

C'est un groupe d’écoliers à vélo, encadré par des adultes formés, qui emprunte un trajet précis pour rejoindre leur école, à l'heure et en toute sécurité. Comme un bus, une ligne de Vélobus a un itinéraire, différents points d’arrêts et un horaire déterminé.

Velobus
Découvrez plus d'infos sur le vélobus et ses avantages sur le site du SPW Mobilité .

Le GAL Pays de Herve lance un appel à intérêt !




Le public-cible

Ce projet s'adresse aux écoles d'Aubel, Baelen, Herve, Limbourg, Olne, Pepinster, Plombières, Thimister-Clermont et Welkenraedt, tous réseaux confondus, sur base volontaire. Nous viserons principalement les élèves de 5e et 6e primaire et de 1e et 2e secondaire.

Les dates

Le projet prendra place durant l'année scolaire 2023-2024.

Les conditions

À ce stade, vous manifestez votre intérêt pour le projet, sans aucun engagement de votre part. Par ailleurs, le projet ne sera mis en oeuvre qu'à la condition que le GAL Pays de Herve reçoive un subside du SPW à cette fin.


Mon école manifeste son intérêt pour ce projet en envoyant un mail à aurelie.remacle@galpaysdeherve.be au plus tard le 27/03/23, en précisant le nombre d'élèves inscrits en 5e/6e primaire ou 1e/2e secondaire.