Mission Mobilité douce / Projets Écoles

J'apprends à me déplacer en toute sécurité !


Dans le cadre de sa mission Mobilité douce, le GAL Pays de Herve a notamment pour objectif de favoriser les déplacements doux quotidiens (marche, vélo) et ainsi réduire l’empreinte écologique du territoire.

Le GAL mène différentes actions à destination du grand public afin de sensibiliser les citoyens à l'usage des modes doux dans les déplacements quotidiens. Les changements de comportement en matière de mobilité constituent un beau défi à relever par le GAL !


Qu’est-ce que l’EMSR ?

L'EMSR, c'est l'Éducation à la Mobilité et à la Sécurité Routière.

Elle poursuit 3 objectifs :
  • ▶ renforcer les capacités des élèves à se déplacer de manière autonome et responsable sur la voie publique, en tenant compte de leur sécurité et de celle des autres.
  • ▶ apprendre aux élèves à utiliser différents modes de déplacement, en théorie (code de la route, comportements anticipatifs…) et en pratique (exercices en milieu protégé et en situation réelle).
  • ▶ exercer les élèves à opérer les choix de mobilité les plus pertinents en fonction de leurs besoins, leur contexte de vie et des enjeux de société (sociaux et environnementaux).


image EMSR.png (59.4kB)